Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 00:03

Nouveaux élus, nouveaux projets : certains des maires qui ont obtenu leur mandat en mars 2008 s’intéressent à nouveau au lancement de projets de maisons de l'emploi.

C’est le cas d’Éric Vuillemin, 37 ans, maire divers droite de Romilly-sur-Seine (Aube) qui a fait voter un tel projet lors d’un conseil municipal extraordinaire le 26 mai 2008.

En attendant la construction d’un bâtiment en dur, la ville va installer la maison de l'emploi dans des bâtiments modulaires sur un terrain rue de Milford. L’aménagement provisoire devrait coûter 200 000 euros.

Selon le site Romiscope  « J'ai 150 emplois sous le coude avait claironné not'maire pour se faire élire. Le coude a un peu de mal à se lever, mais à défaut v'là un peu de rêve pour les chômeurs (…), la Maison de l'Emploi. »

Mais le blogueur romillois est un peu sceptique : pour lui, une maison de l'emploi « serait sur une voie de garage au vu des résultats pour le moins mitigés obtenus ailleurs ».

Il rapporte que l’opposition de gauche, après avoir dénoncé dans cette maison « toute l'incarnation du modèle économique anglo-saxon » a interrogé le maire sur la place des syndicats. Éric Vuillemin aurait répondu « ils y auront voix consultative ». Toujours selon le blog Romiscope, la question sur le rôle de l'opposition? A obtenu la réponse suivante « Faudrait savoir, vous dites que ça ne va servir à rien, et vous voudriez y être! »

Prudente tout de même, l’opposition s'est contentée de s'abstenir… « des fois qu'il en sortirait quand même une paire d'emplois! » selon Romiscope.

L’Aube compte une seule maison de l'emploi actuellement labellisée au titre du plan de cohésion sociale, celle de l’arrondissement de Bar sur Aube ; Romilly fait partie de l’arrondissement de Nogent sur Seine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents