Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 00:02

 

L’initiateur de la Caravane des entrepreneurs, Jean-Paul Debeuret, que j’ai déjà qualifié ici d’entrepreneur tenace lance cette année la septième édition de sa tournée. Il raconte sur le réseau social Viadéo son état d’esprit avant le démarrage du millésime 2010, qui commence du 18 au 21 mai avec Vincennes (Val de Marne), Amiens (Somme), Lille et Valenciennes (Nord).

« J'ai aussi peur que la première fois! Est ce que se sera une réussite? Est ce que les créateurs, les repreneurs, les franchisés, les dirigeants qui veulent se développer ou transmettre seront au rendez vous?

Organiser un évènement c'est compliqué, vous le savez tous. En organiser 45 les uns à la suite des autres, c'est super compliqué, même si c'est plus facile que voila 7 ans.

Par exemple la première année, la ville de Paris avait refusé de nous accorder une place publique. Cette année, nous sommes place la Bastille, devant la Gare Montparnasse, etc.

Le climat: nous sommes dehors sous des chapiteaux. Nous avons résisté à un mistral de 100km/heure à Avignon, donc sommes très bien équipés et organisés. Mais quand il fait beau, c'est mieux.

La concurrence: la coupe du monde de foot et les éventuelles manifs sur les retraites, sont nos pires concurrents!

La communication: 8 millions de mails, 3 millions de fax, 1000 interviews et reportages dans les médias, une communauté sur Viadeo qui fonctionne.

Mais viendrez vous dans la caravane quand elle sera près de chez vous? »

Jean-Paul Debeuret explique ensuite quels sont les plus de la Caravane des entrepreneurs par rapport à « n'importe quel salon sur l'entrepreneuriat » : « nous sommes des entrepreneurs privés. Nous connaissons les joies et les difficultés de l'entrepreneuriat. Il en résulte une vraie différence en matière de conseil. »

En sus des très nombreux sites déjà en ligne, Forces, la société organisatrice, annonce le lancement de www.entrepreneurvert.fr. Mais Maïté et Jean-Paul Debeuret insistent : « il faut venir nous voir dans la Caravane des entrepreneurs. »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents