Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 00:06

Le président de la Maison de l'emploi Val de Marque, Francis Vercamer, député (Nouveau Centre) et maire de Hem (Nord), rend compte sur son blog des travaux du groupe de réflexion sur la territorialisation de Pôle emploi.

L’objectif du groupe, qui s’est réuni pour la première fois le 1er décembre 2009, est de « redéfinir comment décliner (les missions de Pôle emploi) sur les territoires avec quels partenariats ». Il devrait avoir sept séances de travail entre décembre 2009 et février 2010 et un rapport sera rédigé pour fin avril et remis à la direction générale de Pôle emploi.

Francis Vercamer indique avoir fait remarquer « qu’il ne fallait pas cantonner Pôle emploi au suivi des demandeurs d’emploi ». Il assure participer au groupe « comme parlementaire, maire et président d’une maison de l’emploi en défendant les principes qui me sont chers: proximité, qualité de service et efficacité. »

Dans un article du 22 décembre 2009, Francis Vercamer indique qu’il a, au cours de la deuxième réunion du groupe, « eu le plaisir de débattre avec ses membres de l’utilité des Maisons de l’emploi en France ». Selon lui, « les échanges sont riches, car autour de la table, quelques cadres de Pole emploi sont confrontés aux acteurs de terrain publics ou privés. »

Il s’agira de positionner chaque agence de Pôle emploi « en bonne entente et complémentarité avec élus locaux et spécialistes ou techniciens de l’emploi, de l’orientation, de la formation, de l’insertion ou du développement économique ». Francis Vercamer se dit « heureux d’avoir accepté de participer à ces réflexions », car cela va lui permettre « de défendre nombre de dispositifs que nous avons mis en place dans notre agglomération particulièrement touchés par le chômage. » Hem et le Val de Marque se situent au sein de la métropole lilloise.

 Vercamer-F.jpg Francis Vercamer, déput du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Pôle Emploi (Anpe Assedic)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents