Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 00:05

Si la Maison de l’emploi du Plateau de Caux maritime (Doudeville, Seine maritime) est une des plus petites, en termes de territoire, parmi toutes celles labellisées au titre du plan de cohésion sociale, son impact sur le territoire comme sur ses partenaires n’en est pas moins tout à fait significatif.

Elle le doit largement à la personnalité de ses dirigeants : le député Alfred Trassy-Paillogues (Ump), président de l’associaiton, et le directeur, Dimitri Egloff.

C’est donc avec intérêt que j’ai lu le quotidien régional Paris Normandie (23/04/2010) qui interviewait Dimitri Egloff et le présente comme un « militant de l’emploi » et une « figure cauchoise » - les cauchois étant les habitants du pays de Caux, entre la Seine et la Manche.

Le pays de Caux est en Normandie. Quand on lui demande quel lieu il préfère, c’est en normand que Dimitri Egloff répond « les campagnes » ; et s’il faut choisir entre Le Havre et Rouen, les deux grandes cités de Haute Normandie, notre homme répond qu’il « aime ces deux villes (...) tant elles brillent par leur complémentarité. »

Pour Dimitri Egloff, qui est titulaire d’une maîtrise en droit public, être Cauchois « c'est éprouver de l'attachement envers son territoire et l'ensemble des gens qui le composent. C'est également posséder dans son caractère une certaine forme d'humilité. »

Et être directeur d’une maison de l’emploi, c’est faire preuve d’une certaine prudence… mais aussi d’une capacité d’initiative qui voit la maison de l’emploi rurale se retrouver bien souvent à la pointe des innovations.

Egloff_D.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Normandie (Haute et Basse)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents