Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 00:09

Inaugurée en juin 2008 à Mende, la structure départementale porte un nom qui rappelle l’origine du programme : Maison de l'emploi et de la Cohésion Sociale de la Lozère.

Elle s’appuie sur neuf plateformes locales, équipées d’un système de visioconférence et reliées au centre de coordination de Mende dirigé par Frédéric Dumortier.

L’une d’entre elles, celle de Florac, vient de se voir décerner l’agrément Relais Service Public, vendredi 2 juillet 2010, avec le lancement en préfecture de 6 nouveaux relais de proximité en Lozère , 7/07/2010)

Ces structures, qui ouvriront en septembre 2010, ont pour mission d’informer le public, d’expliquer les réglementations, de faciliter les démarches auprès des services publics spécialisés, dans les domaines de l’emploi, les services à la personne, la cohésion sociale, la jeunesse et les sports, la concurrence et la répression des fraudes, les services vétérinaires et le service du travail.

A Florac, la Maison de l’emploi et de la cohésion sociale assure également un accompagnement des chercheurs d’emplois.

La nouvelle responsable de l’antenne de Florac a un parcours que résume ainsi « Originaire du nord (Saint Quentin), [Caroline Kaszak] connait bien la région pour y avoir passé 8 années, avec à son actif la création de l’atelier lozérien Chatersèn, mobilier et aménagements en bois de châtaigner, avec son compagnon. Elle a ensuite animé et accompagné des personnes en insertion dans l’ACI de maraîchage biologique « Le Ricochet » dans le Gard, puis animé le chantier d’insertion des paniers verts de l’AIPSQ, à Saint Quentin. Une petite escale à l’office du tourisme de Saint Enimie complète son parcours. De formation histoire de l’art et métiers du patrimoine et du tourisme, Caroline a développé des talents de graphiste et de chargée de communication, autant d’atouts complémentaires qui viennent enrichir l’équipe du Pays. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Languedoc Roussillon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents