Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:51

L’ex-PDG de Renault, Louis Schweitzer, ancien président de la Halde, devient, au moment où cette dernière institution disparaît au profit du Défenseur des droits, président de France Initiative, le réseau de plateformes de prêts d’honneur pour les créateurs et repreneurs d’entreprises. Il a été élu par l’assemblée générale de l’association le 3 mai 2011 qui s’est tenue à La Défense, près de Paris.

Jean-Pierre Worms, fondateur du mouvement, avait repris la présidence du réseau en octobre 2010, suite au départ à cause d’un grave problème de santé de Bernard Brunhes.

Jean-Pierre Worms, qui fut député socialiste, président de la Fonda et aussi du Comité d’information et de mobilisation pour l’emploi (Cime) a consulté les représentants des plateformes qui se sont dits favorables à confier ce mandat à « une personnalité du monde économique de très haut niveau. »

Louis Schweitzer a rejoint une plateforme, Versant Nord-Est Initiative (VNEI), à Roubaix, qui a décidé de proposer sa candidature. Le conseil d'administration de France Initiative l’a approuvée le 30 mars.

L’assemblée générale de France initiative est également l’occasion du lancement d’un Fonds national France Initiative, porté par le président de la plateforme de Saint Denis (Seine Saint-Denis), Édouard de Penguilly, vice-président du mouvement national et président des plateformes d’Île de France. Le fonds sera alimenté par l’épargne salariale solidaire.

Par ailleurs, Danièle Le Normand a été élue présidente de la conférence des présidents des plateformes locales. Danièle Le Normand est directrice générale adjointe du groupe Isautier et présidente de Réunion Entreprendre et d’Initiatives Outre-mer.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/evenements/livre_politique_2010/livre-politique-2010-1-p.jpg  Louis Schweitzer

 

JP Worms Jean-Pierre Worms

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents