Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 08:33

Les 17, 18 et 19 juin 2011 à Paris se tiennent des états généraux de l'économie sociale et solidaire, une manifestation qui marie l’économie, la musique, le cinéma et même un peu de politique.

Les états généraux s’appuient sur le manifeste « Pour une autre économie », lancé à l’automne 2010 par des acteurs de l’économie sociale et le Mouvement pour une économe solidaire, comme Claude Alphandéry, président d’honneur de France Active, Gérard Andreck, président de la CEGES, Yannick Barbançon, président du CN-CRES, Christiane Bouchart, présidente du RTES, Jean-Claude Detilleux, président du GNC, Jacques Henrard, président de la CPCA, Bruno Lasnier, président MES, Alain Philippe, président de la fondation MACIF, Christian Sautter, président de France Active, Hugues Sibille, président d’Avise, François Soulage, président du Secours Catholique, Jean-Pierre Worms, vice – président de la FONDA.

La manifestation investit le Palais Brogniart, ancienne Bourse de Paris, désormais gérée par des acteurs de l’économie sociale.

Vous pouvez prendre connaissance des les conférences et débats et réserver vos places en un clic ici.

En préparation de la manifestation, il y a la chaine des porteurs d’espoir. Les volontaires sont invités à se photographier autour d’un geste commun et à déposer leur photo sur le site internet des états généraux pour marquer leur soutien cette « autre économie ». Le 9 juin, la chaîne faisait 339 mètres de long.  

États généraux de l'économie sociale et solidaire, Palais Brongniart (anciennement Palais de la Bourse), Paris, métro : Bourse (17, 18 et 19 juin 2011).

EtatsGenerauxESS.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guy Dourlent 14/06/2011 12:51



Bravo pour ces réunions...!


Dommage que les 'liens officiels' ne trouvent pas utile de répondre (par courriel) leur refus d'examiner tel projet de création. Recevoir leur réponse (dite 'rapide')
    serait faire preuve d'un minmum de courtoisie, signifiant que l'économe chargé    de jeter les demandes au panier, est plus social et solidaire que son supérieur
! L'action non cotée de créer des emplois rappelle ce dicton boursier : "les arbres  ne montent pas jusqu'au ciel". Sans espoir mais
bonne humeur.. Cordialement GD


 



Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents