Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 00:25

L’association Alliance Ville Emploi, présidée par l’ancien ministre socialiste, Jean Le Garrec, organise à Nancy (Meurthe-et-Moselle) les jeudi 9 et vendredi 10 décembre 2010 ses Journées Nationales autour du thème des politiques territoriales de l’insertion et de l’emploi. À l’occasion de cette manifestation, une nouvelle version du site internet d’AVE devrait être mise en ligne.

Plusieurs personnalités ministérielles sont annoncées. Il est probable qu’elles seront accueillies avec quelques questions, un grand nombre des structures s’interrogeant sur leur avenir, tandis que le projet de loi de finances, toujours en discussion au parlement, prévoit une réduction conséquente des crédits consacrés aux maisons de l’emploi.

Le 2 décembre, le Sénat examinera le volet Emploi du projet de budget. Il se prononcera donc sur la rallonge de 10 millions d'euros votée, par un amendement des députés. À l’assemblée, c’est le communiste Patrick Braouezec qui a défendu l’amendement ; au Sénat, c’est le sénateur des Pyrénées Orientales Jean-Paul Alduy (Ump) qui le portera.

Selon Patrick Braouezec, président de la communauté d’agglomération Plaine commune (Seine Saint-Denis), « la mission des maisons de l'emploi est essentielle. L'avenir de ces lieux d'insertion professionnelle et de suivi individualisé (…) n'est donc pas une affaire d'opposition droite/gauche. C'est une prise de conscience des élus du peuple face à un gouvernement thésauriseur à l'extrême. »

À noter que les deux élus sont à l’origine de la création de deux des premières maisons de l’emploi, celle de Saint Denis et de Perpignan.

  Patrick Braouezec, député de Seine Saint-Denis

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Jean Jacques delpeuch 29/11/2010 07:41



La Directrice de la Maison de l'emploi de Perpignan n'est autre que l'épouse de Jean Paul ALDUY. Charité bien ordonnée.....................Les Maisons de l'Emploi, par ailleurs, n'ont aucune
utilité



Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents