Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 00:09

Si la ville de Romilly-sur-Seine (Aube) n’a jamais obtenu le label « maison de l’emploi » au titre du plan de cohésion sociale, elle poursuit la construction de sa Maison de l'emploi, de la formation et de l'économie de Romilly (MEFER).

Le 11 décembre 2009, Éric Vuillemin, maire de Romilly (divers droite), y inaugurait ainsi le Point information jeunesse. Une pépinière et un hôtel d'entreprises sont également en construction rue Milford-Haven sur un terrain communal de 1,7 ha.

La livraison de l’hôtel est prévue en juin 2010, celle de la pépinière en avril 2011. Avec 1 500 m2, la pépinière sera dédiée à l'artisanat et à la petite industrie. L’hôtel d’entreprises comprendra six cellules de 500 m2, selon le quotidien régional Est Eclar (12/12/2009).

Également en avril 2011, le pôle administratif devrait être terminé et accueillir la Mefer, Pôle emploi, la mission locale et les chambres consulaires (Chambre de commerce et de l'industrie, Chambre de métiers et, peut-être, une permanence de la Chambre d'agriculture).

Malgré l’absence de label officiel, la Mefer bénéficie d’un financement de l'État (un million d'euros) ainsi que du conseil régional de Champagne Ardenne et du conseil général de l’Aube (500 000 € chacun) pour un projet de sept millions d’euros au total.

La deuxième ville de l'Aube a perdu, dans la décennie, une part importante de ses emplois industriels, qui étaient largement concentrés dans l’industrie de la chaussette.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents