Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2005 4 22 /09 /septembre /2005 00:00

Un club d'épargnants solidaires a décidé de construire concrètement une nouvelle citoyenneté européenne en devenant transfrontalier. Le club accueille des adhérents français et belges, financera des entreprises exerçant dans les deux pays et met à disposition une partie de son capital, pour aider à la création de projets transfrontaliers.

La Cigale Renaissambre fait partie de la fédération des Cigales, les clubs d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne, qui compte une centaine de groupes en France.

Ce dernier point signifie que pourront être co-financés des entreprises dont les activités se feront aussi bien en France qu’en Belgique, par des entreprises inscrites aussi bien en France qu’en Belgique.

Samedi 8 octobre Renaissambre organise une fête des Cigaliers de 15h à 21h après midi festif qui se terminera par un repas entièrement composés de produits bio. La manifestation aura lieu au lieu-dit La Ronflette, à Sémeries, près de Maubeuge.

Le projet a reçu le soutien de la Mission régionale pour l’ emploi de Charleroi , d’Eurobjectif à Mons, d’Euro Delta Centre à Commines, de la Boutique de gestion Espace Nord Pas de Calais, de Kanaal 127 à Courtrai et de la mission locale de Sambre Avesnois à Maubeuge. Il est mené dans le cadre d’une action baptisée ASTUCE, financée par la commission européenne, dans le cadre du programme INTERREG III qui concernne la France et deux communautés belges, la Wallonie et la Flandre.

Contact : Cigale Renaissambre, Appt 73 Résidence Le Maine, Les Provinces Françaises 59600 Maubeuge cigales.renaissambre@wanadoo.fr Tel: +33 (0)3.27.63.88.96

 

  www.cigales.asso.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents