Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 00:00

Après avoir examiné 28 dossiers de candidature, le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a sélectionné le 22 mai quatre projets de chaînes pour les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) en Ile-de-France. Trois canaux sont attribués à temps plein et le quatrième est partagé par plusieurs projets.

Côté Seine (Hersant, Lagardère, Caisse d’épargne) reprend la chaîne Pariscap', diffusée sur le câble. IDF 1 défendue par Jean-Luc Azoulay, Marc Tessier et Michèle Cotta, des professionnels de la télévision, se présente comme une « chaîne familiale de proximité ». LTF (La Télévision des Franciliens) est le fruit d’un partenariat entre le groupe NRJ et Telif, une association de 7 télévisions locales qui émettent déjà.

Le quatrième canal sera partagé par Demain Île de France et 3 projets associatifs BDM TV  (Banlieues du monde), Cinaps TV et Télé  Bocal.

Demain TV Île de France est la déclinaison d’une chaîne existante, qui se veut « la télévision de la vie économique et sociale ». Elle diffuse des offres d’emploi et des émissions pédagogiques sur les métiers et la création d'activités ; c’est aussi un média très engagé dans l’appui au monde rural et à l’installation à la campagne. Demain est basée à Bagneux (Hauts de Seine), et dispose d’importants studios  près de Limoges ; bien que présente dans un canal « associatif », c’est une société qui la contrôle. Demain.TV a été créée en 1997 dans le groupe Canal+ puis rachetée en 2004 par la société YmédiaS (Yacine Sabeg). Elle emploie 17 personnes.

Demain avait déjà candidaté, sans succès, pour une présence sur la TNT nationale. Elle est partenaire de plusieurs collectivités territoriales, des régions (comme le Limousin) ou départements (Côtes d’Armor).

La diffusion sur la TNT en région parisienne lui permettra de toucher 10 millions de téléspectateurs.

Les autorisations devraient être délivrées en juillet 2007. Les chaînes seront en mesure d’émettre début 2008.

On peut supposer que, quand le CSA lancera les appels d'offres dans d'autres régions, la chaîne Demain sera également candidate.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
toutes les infos de la chaine Demain TV sur la TNT sont sur demain-tnt.fr
Répondre
B
<br /> La chaîne Demain a soutenu de nombreuses façons a création d'entreprises, notamment dans le milieu rural.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Si Demain.TV a une antenne importante à (côté de) Limoges, son siège et ses studios sont en région parisienne à Bagneux (et non à Montrouge).<br /> La région Limousin<br /> , si elle est un partenaire « historique » de la chaîne (partenaire depuis sa création en 1997) n’est donc pas sa « terre d’attache ».<br />  <br /> <br /> DEMAIN.TV est sur CANALSAT (canal 185), sur TPS (canal 182), en clair sur ASTRA et EUTELSAT, Freebox (canal 83), N9ufTV (canal 123), Noos (canal 77), Numéricâble (canal 88), AOL, Orange, sur le câble et en direct sur le net : www.demain.fr<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles RÉCents