Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 00:00

La discussion du budget du travail et de l’emploi au cours de l’examen du projet de loi de finances pour 2007, lors de la séance du 23 novembre 2006, a été l’occasion d’évoquer la maison de l'emploi de Bayonne. 

Annie Jarraud-Vergnolle, sénatrice socialiste des Pyrénées atlantiques, a estimé optimistes les annonces du ministre concernant les maisons de l’emploi. Selon elle, le nombre de projets labellisés inclut « des maisons de l’emploi qui existaient bien avant le lancement du plan de cohésion sociale ». Elle a fait observer que le projet de maison de l ’emploi lancé à Bayonne, « qui a finalement échoué », demeure répertorié comme effectif sur le site officiel du ministère. 

Selon le journal basque Euskalherria, les élus socialistes ont boycotté la visite de  la création de Jean-Louis Borloo, ministre de la cohésion sociale, de l’emploi et du logement, venu le 24 novembre 2006 lancer la Maison de l’emploi du pays Basque.

Annie Jarraud-Vergnolle, qui est élue d’Anglet, estime que « l’idée de Maison de l ’emploi, sur le modèle des Job center britanniques, qui instaurerait un guichet unique pour le demandeur d’emploi n’est pas une mauvaise chose en soi ». Mais Philippe Pouymayou, conseiller régional d’Aquitaine (Ps) indique que la région ne participe pas à la structure portée par Bayonne, car c’est « un simple contenant sans contenu. »

Christophe Martin , conseiller général (Ps) de Bayonne-Nord regrette que ce soit un gadget ne permettant « pas de trouver un emploi, mais de trouver des informations sur l’emploi. »

 Annie Jarraud-Vergnolle, sénatrice des Pyrénées atlantiques

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Aquitaine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents