Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 00:00

On avait évoqué ici (Romorantin (41) : une maison de l'emploi dans l’ancienne usine Matra, 10/05/2006) le projet d’installation d’une Cité de l'emploi dans les locaux historiques de l’ancienne usine Matra Romo-1.

Mais le dossier n’a pas été accepté par la commission nationale. Selon le préfet, Pierre Pouëssel, « Il était trop ambitieux financièrement. »

La municipalité et la préfecture prévoient maintenant d’installer la future Maison de l’emploi dans des locaux que le Trésor public devrait quitter d’ici un an, ruelle des Capucins, un bâtiment municipal de 500 m² et la ville construira un bâtiment supplémentaire d'environ 600 m².

Pour Jeanny Lorgeoux, le maire et conseiller général (Ps) de Romorantin, l'équipement doit rayonner sur le bassin solognot, « et travailler en réseau direct avec les structures déjà existantes à Selles-sur-Cher, Salbris et Saint-Aignan ».

Le second proejt ne prévoit plus que  1,4 million d'euros d'investissement (contre 4,7 millions au premier), dont 800.000 € pour le bâtiment neuf. Le budget de fonctionnement est passé de  800.000 à 434.600 €.

Romorantin doit redéposer sa copie en préfecture fin octobre. La commission nationale l'examinerait le 5 décembre 2006. Si elle donne son accord, la structure pourrait démarrer dès début 2007.

Mais, comme les locaux ne seront pas encore prêts, la maison de l'emploi s’implanterait dans une autre ancienne usine Matra, Romo-4, où se trouve une Plateforme ressources humaines mise en place pour assurer la reconversion après l'abandon de cette usine par Matra et Renault.

Jeanny Lorgeoux, maire de Romorantin

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Centre Val de Loire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents