La présence d'une "caravane des entrepreneurs" sur la Foire de Paris s'est avérée être une idée qui a bien marché. Pourtant, le pari de faire un espace pour les porteurs d'idées et de projets au sein d'une manifestation populaire et commerciale n'avait rien de gagné d'avance.
Cime a porté cette manifestation, qui reposait concrètement sur les moyens humains de l'organisme de formation FORCES. L'appui de l'Assédic, de l'Apce et du Conseil régional d'Île de France ont largement incité des visiteurs à se rendre dans cet espace pour se former, recevoir des conseils ou s'informer. L'Assédic en particulier a offert 300 invitations à des chômeurs pour accèder à la Foire de Paris. LCI, FIP et France Info ont fait un écho significatif.
Pendant les 10 jours, plus de 4.000 personnes auront donc visité la caravane, 600 entretiens individuels auront été organisés et une vingtaine de débats organisés. Balise, l'outil d'aide à l'émergence d'activités de Cime, a servi à tous ceux qui recherchaient des idées ou tentaient de les conforter.