Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 00:00

Le Premier ministre a visité le 28 juillet la maison de l’emploi dont sa collègue du gouvernement, Nelly Olin, est l’ancienne maire et toujours première adjointe. Nelly Olin (UMP) est ministre de l’écologie et du développement durable après avoir été ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l’exclusion, puis ministre déléguée à l’Intégration, à l’égalité des chances et à la lutte contre l’exclusion dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

Dominique de Villepin (UMP) a souligné « c’est à [la] volonté et [au] dynamisme [de Nelly Olin], que nous devons [la] création [ de la Maison de l ’emploi] ». Celle-ci n’est pas labellisée au titre du plan de cohésion sociale (que le Premier ministre n’a d’ailleurs pas cité dans son discours du même jour). Mais il a estimé que la communauté d’agglomération du Val de France construisait « un vrai projet à la mesure des besoins de Sarcelles, de Villiers-le-Bel, d’Arnouville-lès-Gonesse et de Garges ». L’intercommunalité est présidée par Dominique Strauss-Kahn, député socialiste, adjoint au maire de Sarcelles.

Dominique de Villepin a mis en avant un programme de formation par le sport, « qui a permis à des jeunes de trouver leur chemin, de surmonter des handicaps et des difficultés ».

 

15 jeunes ont fait des stages au sein de la société D 2M. Ils y ont découvert « pour la première fois l’entreprise et la réalité de la vie professionnelle ». Fin juillet, 7 avaient signé un CDD transformable en CDI et l’un était en instance de recrutement.

Le chef du gouvernement a souligné la « mobilisation sans précédent du service public de l’emploi, des Maisons de l’emploi, des Missions locales » soulignant que « à Garges, au premier semestre de cette année, 380 entretiens individuels ont eu lieu à la Maison de l’emploi. Ils ont permis à 72 jeunes de trouver un travail. »

Nelly Olin, ministre de l'écologie

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ile de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents