Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 00:08

Le groupe franco-suisse d’intérim Adecco a annoncé en juin 2009 la naissance de Réseau Adecco Insertion. Il s’agit du regroupement de ses deux entités, les agences Adecco Insertion, et Id'ées.

Le groupe Id'ées, basé en Bourgogne, est organisme d'insertion, qui a été pionnier dans la mise en place d’agences d’intérim d’insertion (ETTI), notamment dans le bâtiment, les espaces verts ou les transports. Il s’est rapproché d’Adecco en 1994.

Réseau Adecco Insertion assure représenter 35 agences et 1 000 équivalents temps plein en 2008. Il a recruté plus de 5000 personnes, placées dans 1200 entreprises et aurait permis à plus de 1800 personnes de trouver l’emploi durable.

L’objectif du nouveau réseau est de doubler le nombre d’agences et de personnes embauchées d'ici deux ans. Il compte y arriver grâce au développement de synergies entre les agences d’intérim d’insertion, les agences d’emploi Adecco, le Service Public de l’Emploi et les acteurs sociaux et territoriaux. Réseau Adecco Insertion deviendra la marque commune des agences ; pour l’instant, outre l’identité Id’ées, elles portent de nombreux noms locaux : Chorus Normandie (le Havre), Emploi 02 ou 51 ou 60 ou 93, Objectif emploi (Paris), Option 2i (Strasbourg), Emploi, Inserim (Nantes), Alter (St Brieuc), T-Plus (Nice).

Adecco se décrit comme le leader mondial des services en Ressources Humaines. Le groupe compte plus de 34 000 collaborateurs et 6 600 agences dans 60 pays.

En France, Adecco indique couvrir « tous les champs de l’emploi ». Si le placement de candidats intérimaires reste son cœur du métier, l’activité s’est enrichie de conseil en recrutement et organisation, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans insertion
commenter cet article

commentaires

Tendances RH 15/08/2009 12:48

Nous essayons de travailler avec eux en Savoie ... à suivre!

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents