Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 00:09

La Maison de l’emploi et de l’initiative économique du Haut Val d’Oise à Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise) a mis en place une Plate-forme de services aux entreprises qui a pour vocation d’accompagner les TPE et les PME dans les domaines des ressources humaines, du recrutement, de la formation et des organisations. Elle présente son offre de service sous le nom de « Reflexe R.H».

Portée par la communauté de communes du Haut Val d’Oise (25 000 habitants), aux franges Nord de l’Île de France, la maison de l'emploi a été créée en mars 2007. Elle est présidée par Arnaud Bazin, maire de Persan, conseiller général, vice-président de la communauté de communes (divers droite).

Elle dispose de deux sites pour l’accueil du public, Persan et Beaumont-sur-Oise.

Elle compte 2 salariés, avec un budget prévisionnel 2009 de 257 000 € et va créer, avec l’appui du conseil régional, un poste de conseiller emploi entreprise qui lui permettra « de doubler sa capacité de service ».

Pour l’instant, la maison de l'emploi accueille environ 300 personnes en recherche d'emploi ou de réorientation professionnelle. Le nouveau poste vise à accompagner 200 personnes supplémentaires.

Le site internet de la maison de l'emploi, mis en ligne au second trimestre 2009, présente également une bibliothèque virtuelle qui se veut « un vecteur d’échange et de partage de l’information et de la connaissance pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux questions touchants aux champs du développement local, économique, de l’emploi, de la formation…. »

La Maison de l’emploi et de l’initiative économique du Haut Val d’Oise a également annoncé le lancement d’un numéro vert dédié à la création d’entreprise courant mai 2009.

 Arnaud Bazin, maire de Persan

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ile de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents