Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 00:02

La Maison de l'emploi Val De Marque, dont le siège se situe à Hem (Nord), est composée de deux pôles de proximité : Croix Wasquehal (Palais des métiers) et Lys lez Lannoy. Elle est présidée par Francis Vercamer, député-maire de Hem (Nouveau Centre, majorité présidentielle).

Le quotidien régional La Voix du Nord évoque, dans un article surtitré  « La rumeur de la ville » (29/06/2008), l'avenir de la Maison de l'emploi du Val de Marque.

«  La Mission d'évaluation des pôles dédiés à l'emploi se penche sur les moyens humains à consacrer à la population. Or la Maison de l'emploi a provisionné des crédits.

« En prévision de licenciements ? C'est ce que nous laissions entendre. Même s'il n'y a «  pas de licenciements en vue », Francis Vercamer s'en est entretenu avec Laurent Wauquiez, secrétaire d'État à l'emploi, lui montrant que La Voix du Nord relayait une inquiétude au niveau local. Le membre du gouvernement a expliqué qu'il était prêt à «  expérimenter des choses à Hem » dans la prise en charge du public en difficulté. Traduction : «  On a quand même de bonnes nouvelles : pas forcément un financement identique mais un accueil favorable du ministre. » Francis Vercamer en a profité pour remettre à Laurent Wauquiez la pétition du Groupement d'aide aux demandeurs d'emploi (GADE) sur les fameuses «  offres valables d'emploi ». Le GADE souhaitait avoir l'assurance que le député transmette ses inquiétudes. Pour le prouver, le secrétaire d'État a demandé à ce qu'on prenne une photo de lui et de Francis Vercamer ! »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Nord Pas de Calais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents