Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 00:00

Cette offre est déjà pourvue ; inutile de déposer des candidatures. L’annonce reste en ligne pour des raisons d’archivage.

L’hebdomadaire La Gazette des communes (30/01/2006) publie une offre d’emploi pour le poste de directeur de l'association Sénart Développement.

La Ville Nouvelle de Sénart en Seine et Marne, regroupe 8 communes (100 000 habitants en 2006). Sénart développement a été créé sous forme d’association en 2004 à l'initiative du Syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Sénart en partenariat avec les acteurs publics et privés régionaux, départementaux et locaux. Elle a été labellisée le 1er juin 2005 dans le cadre du Plan de cohésion sociale. L’ancienne directrice, Françoise Herbreteau , vient de prendre en février la direction d’une autre maison de l'emploi, celle de Rueil (Hauts de Seine).

Le rôle du directeur sera notamment d’organiser sa montée en puissance avec une équipe constituée actuellement de 5 personnes et 10 à terme, d’animer les réseaux locaux et créer une dynamique de partenariat avec l'ensemble des acteurs publics et privés d’Initier des actions favorisant le développement économique et de·contribuer à l'adaptation de l'offre locale de formation au marché de l'emploi. Il aura aussi la charge du programme européen EQUAL Villes apprenantes.

Parmi ses premières responsabilités, figure la finalisation du projet immobilier de la Maison de l'emploi de Sénart.

10 ans d'expérience et une·très bonne connaissance du monde de l'entreprise sont recherchés. Le candidat devra faire preuve de dynamisme, d’autonomie et esprit d'innovation,

La lettre de candidature est à adresser au Président du San de Sénart, Direction des Ressources Humaines, 100 rue de Paris - B.P. 6, 77567 Lieusaint cedex. (copie par e-mail : drh@san-senart.fr ) www.senart.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Recrutements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents