Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 00:00
Le site « entreprises – emploi » du conseil général des Hauts de Seine publie un entretien avec Claire Martine, directrice de la Maison des entreprises et de l’emploi qui couvre les communes de Boulogne-Billancourt et de Sèvres. Elle tire « un premier bilan prometteur » de la structure, ouverte en juin 2007.
La Maison des entreprises et de l’emploi du Val de Seine (MEE) a été initiée par la communauté d’agglomération du Val de Seine.
En 2007, 136 porteurs de projets de création d'entreprise ont été reçus et accompagnés quel que soit le stade de leur projet. Deux conseillers accompagnent vers l’emploi environ 150 personnes. 200 commerçants ou artisans ont été rencontrés. L'espace Cyberbase emploi accueille 100 personnes chaque jour. 
Début 2008, la MEE met en place avec l'association CEAS un service de rédaction du CV, pour « gagner du temps et faciliter le retour à l'emploi de personnes pour lesquelles le parcours est déjà tellement difficile. »
En 2008, Claire Martine souhaite « formaliser totalement [le] rapprochement avec la Mission locale » et mettre l'accent sur le « service aux entreprises »
L'espace Insertion va développer les partenariats avec les structures spécialisées. Au travers de chantiers d'insertion, notamment pour des métiers du bâtiment et des travaux publics. Un site Internet est également prévu.
La directrice conclut en précisant qu’elle veut faire de la MEE « un lieu initiateur d'échanges et de mobilité, afin que tous les publics y trouvent un point d'entrée, aussi bien les demandeurs d'emploi que les dirigeants de TPE/PME ».
claire_m_Boulogne_B.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ile de France
commenter cet article

commentaires

Vanessa 27/05/2015 00:32

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents