Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 07:00

Le Premier ministre, Dominique de Villepin , a inauguré le 2 décembre la Maison de l'emploi et de la formation du grand Amienois. Ouverte depuis le mois d'octobre, elle couvre le territoire de la communauté d’agglomération Amiens Métropole et des 11 autres communautés de communes alentour, soit près de 300 000 habitants, dont 14 500 demandeurs d'emploiLa Maison de l'emploi et de la formation offrira un service de proximité grâce à six antennes (trois à Amiens, une à Doullens, une à Flixecourt et une à Poix-de-Picardie). Un outil de suivi des parcours sera mis en place sur un réseau informatique commun aux différents partenaires. L'objectif est d'amener vers un emploi durable 1 500 personnes par an.

Le projet de a été lancé en mars dernier par Gilles de Robien , ministre (UDF) et Bernard Nemitz, président et vice-président de la communauté d’agglomération. Le conseil général, présidé par Daniel Dubois , sénateur (UDF) et le conseil régional, avec à sa tête Claude Gewerc (PS) font partie des membres constitutifs. Les communautés de communes, l'Afpa, les chambres consulaires, les représentants des entreprises, les syndicats et la Mission locale sont associés. La maire titulaire d’Amines, Brigitte Fouré (UDF), remplaçante de Gilles de Robien , semble être restée à l’écart.

L’État accordera une subvention de 875 000 euros pour le fonctionnement, et 1.323 000 euros pour l'investissement. La convention financière « sera signée avant la fin de l'année » selon le premier ministre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Picardie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents