Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 00:00

Le conseil général de l’Hérault a gelé (à l'unanimité des élus présents) le 24 octobre, les moyens et les crédits qu’il avait affecté à la maison de l'emploi de Béziers.

Quatre conseillers généraux (socialistes) concernés par la maison de l'emploi de Béziers (Eliane Bauduin, Jean-Michel Du Plaa, Henri Cabanel et Michel Bozzarelli) ont tenu le 27 octobre une conférence de presse. Ils ont rappelé que le département a signé en février une convention avec le ministre du travail et de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, portant sur le financement de trois maisons de l'emploi à Lunel, Lodève et Béziers.

L’apport du conseil général était de 500.000 € pour la maison de l'emploi de Béziers , correspondant à 38% du financement, le restant étant assuré par l’État (38%), l'Europe (16%) et les quatre intercommunalités du Biterrois (3%). En échange, le conseil général exigeait de désigner qui présiderait la Maison de l'emploi ; il avait pressenti Alain Romero, maire d'Espondeilhan et vice-président délégué à l'emploi de la Communauté d’agglomération de Béziers Méditerranée, Cabeme.

Selon le quotidien Le Midi Libre (28 octobre), ils ont déclaré « ne pas vouloir être cocus et, en plus, payer la chambre » considérant que le maire de Béziers, Raymond Couderc (UMP) « voulait le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière ».

Présidé par André Vezinhet, sénateur PS, le conseil général de l’Hérault est en sur plusieurs dossiers en rivalité avec Raymond Couderc, également conseiller régional du Languedoc Roussillon. Pour les élus de la majorité départementale, « le conseil général n'est pas qu'un tiroir-caisse, c'est aussi un partenaire qu'on respecte ».

 Raymond Couderc, maire de Béziers

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Languedoc Roussillon
commenter cet article

commentaires

Anthony Grenier 31/07/2009 15:41

Madame, Monsieur,Nous sommes l’école SUP’EXUP nouvellement installée à Béziers. Nous recherchons actuellement des candidats pour préparer des BTS en contrat de professionnalisation dans nos entreprises d’accueil. Si vous avez des candidats, n’hésitez pas à nous les orienter. Ils peuvent nous joindre au 04 67 36 08 42. Vous pouvez avoir tous les renseignements sur nos formations et nos deux écoles sur notre site www.supexup.fr.
Je vous remercie et reste à votre disposition pour plus de renseignements.
 
Cordialement.
 
Anthony Grenier
Assistant pédagogique.
SUP’EXUP BEZIERS.
Ecole de commerce
31 rue Paul Pellisson
34500 Béziers

Présentation

  • : Emploi et création
  • Emploi et création
  • : maison de l'emploi maisons de l'emploi maisons de l'emploi et de la formation émergence d'entrepreneurs création d'activités développement local lutte contre l'exclusion emploi microcrédit microfinance création d'entreprises cohésion sociale accompagnement
  • Contact

Qui rédige ?

Ce site est conçu et animé par Benoit Willot.

Contact : benoitwillot@emploietcreation.info

Le site Emploi et création a été lancé en janvier 2005. 


Consulter Emploi et création depuis un téléphone portable

Le blog Emploi et création est compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

Recherche

Documents

Documents à télécharger :


Le Cahier des charges 2009 des maisons de l’emploi (décembre 2009)

Les Modalités de financement des maisons de l’emploi (décret de décembre 2009)

Rapport du groupe de travail sur l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour le conventionnement des maisons de l’emploi  (Michel Thierry, IGAS, septembre 2009)


L’étude de la DARES : Les maisons de l'emploi conventionnées avant fin juillet 2007 (mars 2009)
Le rapport final de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (juin 2008)

Le rapport intermédiaire de Jean-Paul Anciaux, député de Saône et Loire, sur l'évaluation des maisons de l'emploi (janvier 2008) avec sa première annexe et sa deuxième annexe.
Le
rapport de Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, sur les maisons de l'emploi (juin 2008)
La loi du 13 février 2008 sur la
réforme du service public de l'emploi

La carte des maisons de l'emploi en métropole en décembre 2008 (source : DGEFP, Dares)

L'annuaire des maisons de l'emploi (réalisé par le ministère de l'emploi, mars 2007) 

La liste des maisons de l’emploi labellisées et conventionnées (juin 2008, source DGEFP)

Texte Libre

Articles Récents